Pourquoi traiter sa carrosserie à la céramique ?

traiter sa carrosserie à la céramique

Saviez-vous que le traitement à la céramique fait partie des protections les plus durables pour votre voiture ? Si autrefois, il s’agissait d’une couche en surface qui recouvre les cires synthétiques. Grâce aux différents progrès technologiques, il est possible de le combiner avec du vernis pour obtenir une couche dense, lisse et protectrice.

Pour quelles raisons opter pour la céramique ?

Le principal avantage du traitement céramique à Strasbourg, c’est le fait qu’il protège votre véhicule. Vos jantes et votre carrosserie garderont un bel aspect pendant des années. La durée de vie de cette couche protectrice varie entre 12 mois et 36 mois. Cette durabilité dépend en grande partie de la qualité du produit utilisé et de l’entretien de ce dernier au cours des années qui suivent. Grâce à la nano céramique, vous pouvez obtenir une surface parfaitement hydrophobe. En d’autres mots, votre automobile repoussera l’eau ainsi que les contaminations. Ce qui facilitera considérablement son lavage quotidien. Par ailleurs, sa brillance sera décuplée.

L’un des principaux avantages de la protection céramique à Strasbourg, c’est sa forte résistance aux produits chimiques. Ce qui n’est pas le cas d’une peinture classique. Vous pouvez employer les dégraissants et les shampoings sans aucun problème. Cependant, il est recommandé de ne pas répéter cette précédente opération pour éviter que la couche de céramique ne disparaisse plus vite que prévu. Pour connaître d’autres avantages de ce produit, n’hésitez pas à contacter un spécialiste ou rendez-vous sur nano-carapace.fr.

Comment se déroule la pose de la céramique ?

Pour réussir cette intervention, vous aurez besoin d’un local où il n’y a ni poussière ni courant d’air et qui a une bonne luminosité. La première étape consiste à faire un pré-lavage, un lavage, une décontamination et un polissage. Après avoir passé un cleaner sur la carrosserie, il est temps de procéder à la mise en place de la protection céramique, via des passes croisées. Laissez le tout reposer pendant 2 à 5 minutes avant d’essuyer méticuleusement à l’aide d’un tissu en microfibre. Pour un résultat impeccable, évitez tout contact avec la poussière et l’eau pendant les prochaines 24 heures.

Les travaux d’entretien de la céramique

Pour maximiser la durée de vie du traitement céramique, il est préconisé de l’entretenir de manière régulière : quelques heures, au bout de 3 mois, de 6 mois et de 9 mois après sa pose. Afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de ne pas utiliser des produits agressifs. En cas de besoin, contactez un professionnel pour l’entretien de la céramique.

Acheter du vin de qualité chez des artisans vignerons directement en ligne
Locations et ventes immobilières : choisir un portail de qualité