Quelle destination choisir pour ses prochaines vacances ?

Vous souhaitez voyager, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Vous cherchez un peu de clarté et d’inspiration pour commencer à planifier votre voyage ? Trouver la destination idéale pour vos prochaines vacances peut sembler difficile, mais ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à la fois à ceux qui planifient leur premier voyage et aux voyageurs expérimentés.

Direction l’Afrique

Les vignobles du Cap, en Afrique du Sud sont une destination de Voyage de plus en plus populaire aujourd’hui. Ce qui fait la particularité de cette destination oenotouristique, c’est que vous pourrez y déguster des vins fantastiques et manger de bonnes collations à des prix raisonnables et dans un cadre magnifique.

Outre les vignobles du Cap, la Tunisie est également une magnifique destination. Au moment où un autre film de la saga Star Wars fait ses débuts, rien de tel que de visiter la Tunisie, qui a servi de décor à la ville natale d’Anakin Skywalker. Les plages sont également incontournables et le village de Sidi Bou Saïd est un rêve.

La Zanzibar, en Tanzanie quant à elle, est une destination qui est de loin la plus abordable. Notamment, par rapport au Pacifique ou les Caraïbes. On y retrouve des plages de rêve. De plus, vous pouvez en profiter pour faire du safari et admirer la beauté de la nature sauvage. Pour avoir plus de détails à ce sujet, vous pouvez visiter www.destination-voyage.info.

Vous êtes fans des monuments historiques ?

Athènes est un lieu unique au monde, tant pour son rôle dans l’origine des cultures occidentales que pour sa valeur architecturale et artistique. On dit que dès que vous marchez sur Athènes, que vous l’aimez ou que vous la détestez, vous ne pouvez qu’admirer votre premier coucher de soleil sur l’Acropole et le Parthénon.

Pour ceux qui préfèrent les endroits animés, sachez que Belgrade a une vie nocturne palpitante, des musées fantastiques et une architecture ottomane à couper le souffle. Si vous souhaitez quitter la ville, le parc national de Djerdap est fortement recommandé, avec des paysages époustouflants.

Côté histoire et monuments, Bakou, en Azerbaïdjan est sans aucun doute celui qui est plus intéressant. La partie ancienne de la ville a des bâtiments incroyables du XIIe siècle et a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Deux jours doivent arriver pour connaître Bakou. Ensuite, il vaut la peine d’explorer les environs, des volcans de boue à la montagne de la flamme éternelle, en passant par le parc national d’Absheron.

Pourquoi ne pas tenter de nouvelles aventures ?

À seulement 30 minutes des gigantesques cascades de Niagara, Buffalo a une série de nouveautés pour 2020 : le nouveau musée Explore & More s’adresse aux enfants, mais propose une offre interactive qui conquiert tout le monde. Plusieurs maisons conçues par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright ont été récemment restaurées et l’usine de bière artisanale Resurgence, construite à l’intérieur d’une ancienne usine de moteurs, vaut vraiment la peine d’être visitée.

Si vous aimiez le safari, mais que pour des raisons budgétaires, cela ne sera pas possible, prenez un avion pour l’Inde. Rendez-vous dans le fabuleux État du Madhya Pradesh pour vos vacances. Vous y trouverez d’incroyables réserves fauniques, où il est courant de voir des tigres du Bengale, des cerfs tachetés ou les merveilleux singes langués, entre autres animaux. Avec un énorme avantage : vous payez beaucoup moins pour les visites guidées que pour un safari africain. Puisqu’il est là, il vaut également la peine de visiter les petites villes et les temples à proximité des réserves.

Budapest, en Hongrie est l’une des plus belles villes d’Europe et une destination choisie par des milliers de touristes et de voyageurs chaque année. Elle fait également partie des villes les moins chères à visiter. 

Autres idées pour la plage ?

Outre la Grèce et l’Italie, l’Albanie était autrefois considérée comme la nation la plus fermée d’Europe, mais elle s’est aujourd’hui ouverte au tourisme sans perdre son authenticité. Le rythme y est lent, les prix sont très bas et l’été tarde à se terminer. Une destination avec certaines des plages les plus belles et inexplorée du continent européen.

Il y a beaucoup d’espace sur le sable, tandis que dans la plupart des destinations européennes, chaque mètre carré sur la plage est contesté. La ville balnéaire avec le plus d’infrastructures pour recevoir les touristes est sans aucun doute Saranda. De là, il est possible de rejoindre Ksamil en 20 minutes en bus, avec des plages cristallines et désertes.

L’Indonésie ne se focalise pas uniquement à Bali. Surtout si vous voulez éviter les inondations touristiques et profiter de plus de détente. Ces îles ont des plages de rêve et l’un des meilleurs spots de plongée du pays. Ils ont également les célèbres dragons de Komodo. Si vous voulez économiser, il vous suffit d’éviter l’île de Komodo et de chercher l’animal à Rinca.

Les vins et les régions viticoles en France
Les avantages d’un investissement foncier viticole