Où et comment louer une voiture en Alsace ?

Alsace est une région française dotée d’un charme exceptionnel. Elle dispose d’un patrimoine hors du commun qui séduit facilement les visiteurs : des paysages variés, des spécialités culinaires inégalées… Mais pour profiter pleinement de votre séjour, pourquoi ne pas louer une voiture ?

Comment bien choisir sa voiture de location ?

Bien sûr, en Alsace, les offres fourmillent. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets : voiture de sport, 4*4, voiture de collection, voiture classique… A l’évidence, le budget peut influencer sur le choix. Une petite citadine sera effectivement plus abordable qu’une voiture de luxe. En outre, il faudrait également prendre en compte le nombre de passagers. Si vous voyagez en groupe, vous aurez besoin d’une voiture pouvant accueillir suffisamment de personnes.

Attention ! Pour limiter les dépenses, il est vivement conseillé de prendre un véhicule économique.

En outre, lorsque vous contactez la compagnie, informez-vous sur les éléments suivant : le prix de la location, la disponibilité du véhicule qui vous intéresse, le nombre de places, les équipements et les conditions particulières (restitution, etc.)

Qui peut louer une voiture ?

Tout le monde peut louer une voiture en Alsace. Cependant, le conducteur doit avoir au moins 21 ans et posséder un permis de conduire valide depuis plus d’un an. Il faudrait d’ailleurs noter que le contrat de location est conclu avec le conducteur, avec la possibilité d’ajouter un autre conducteur.

Les conditions de location peuvent varier d’un prestataire à l’autre. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faudrait donc lire attentivement les clauses du contrat avant de signer. En tout cas, la location de voiture vous permettra de découvrir les plus beaux quartiers de la ville et de profiter d’un dépaysement total. C’est un investissement qui en vaut vraiment le coup. De plus, vous pouvez personnaliser la formule selon vos besoins afin de mieux gérer votre budget.

Mais où trouver une voiture à louer ?

En Alsace, vous pouvez trouver de nombreuses compagnies spécialisées dans la location de voiture. Elles proposent une large gamme de véhicules, des plus simples aux plus prestigieux. Néanmoins, pour comparer les offres, faites le tour de quelques boites et demandez des devis sur mesure. Dans ce cas, vous devez préciser la date, la durée, l’heure de prise en charge et la catégorie de véhicule. Il est aussi possible de confronter les tarifs grâce à un comparateur. C’est un outil gratuit et sans engagement qui vous aidera à trouver une voiture à louer à prix très compétitif.

Hébergement Alsace : optez pour une maison d’hôtes ou un gîte typique !
Train, voiture, avion, bus : rapport qualité/prix pour aller de Paris en Alsace