Le Marché de Noël de Strasbourg : un moment de féerie

Le marché de noël est un moment féérique qui rassemble grands et petits. C’est le lieu de rendez-vous idéal à ne pas manquer chaque année pour des moments inoubliables en famille, découvrir les décorations inlassablement époustouflantes, déguster la gastronomie locale sans oublier le fameux vin chaud, trouver le cadeau idéal pour vos proches, se détendre dans un environnement féérique et animé après de longues journées de travail.

Le marché de Noël de Strasbourg : un évènement ancré depuis IV siècle en France

Le marché de noël a vu le jour dans la capitale de Strasbourg, dans la région d’Alsace depuis 1570.

Son ampleur couplé avec sa longévité et renforcé par l’emplacement de la ville, ont fait du marché de noël de Strasbourg, un évènement unique et original, où plus de deux millions de personnes se rejoignent chaque année.

Destination privilégiée des touristes pendant les fêtes de noël, les marchés de noël dans la région d’Alsace, et notamment à Strasbourg, débutent généralement vers le 24 Novembre, pour se terminer vers le 6 du mois de Janvier de la nouvelle année.

Passer noël en Alsace, c’est obligatoirement visiter le plus ancien marché de noël de France : Christkindelsmärik qui se trouve sur la place Broglie.

Un marché de noël aux multiples facettes

Tous les ans à partir de fin Novembre, de la ville de Strasbourg est animée par la féérie des marchés de noël et des diverses décorations et illuminations qui ornent merveilleusement a ville.

Les chalets de bois, figures emblématiques des marchés de noël, apportent une touche originales sur les différentes places. Ils présentent des caractéristiques attrayantes et propres pour le bonheur des visiteurs et touristes qui prennent inlassablement plaisir à faire le tour.

– Le célèbre marché de noël strasbourgeois non loin de la magnifique cathédrale Notre Dame est un incontournable

– La place des Meuniers qui rassemble les saveurs alsaciennes et les différents producteurs d’Alsace est l’idéale pur une découverte toute en saveur des spécialités alsaciennes

-La place Benjamin-Zix et la place du Temple-Neuf fait plonger encore plus dans l’esprit de noël grâce au marché des Rois Mages

– Le Marché des délices de Noël d’Alsace apporte l’authentique goût du terroir sur la place d’Austerlitz.

– Le Royaume des enfants installé sur la place Saint Thomas, est le lieu privilégié pour des moments inoubliables en famille.

– Le Village du Partage qui a élu domicile sur la Place Kléber, incarne l’esprit de noël avec le Grand sapin aux décors époustouflants.

Des illuminations à couper le souffle

Le marché de Noël de Strasbourg se distingue particulièrement par les illuminations grandioses et d’une très grande ampleur.

Rues, maisons, façades, églises, balcons, etc. sont extraordinairement décorés pour illuminer la ville de mille feux, de  manières très originales.

De la cathédrale Notre dame aux façades typiques de l’Alsace comme la Maison Kammerzell, des routes de lumières remarquablement belles dirigent les visiteurs.

Des parcours illuminés dirigent touristes, visiteurs de tous les âges vers les marchés de noël de Strasbourg pour un évènement de l’avent toute en lumière.

Eguisheim : un des plus ravissants villages de la région
Quels vins rapporter d’Alsace ?