Le charme des habitations anciennes le long de la route des vins

A la recherche d’un logement en Alsace ? Si vous aimez l’authenticité et le milieu campagnard, optez pour le charme des habitations anciennes parsemées tout le long de la route des vins. Lors de votre séjour, ne rater pas les fabuleux villages du domaine et séjournez dans un  endroit à l’écart de tous les bruits de la ville.

Des hébergements variés adaptés à tout le monde

Peu importe le type d’hébergement que vous recherchez, vous serez servi sur la route des vins. Hôtels, locations saisonnières, camping, maison d’hôtes ou même aires dédiées aux camping-cars. Si vous venez pour des raisons touristiques, le mieux est de choisir un hébergement pas loin de l’allée des vins. Pour vos vacances, laissez-vous tenter par les petits villages alsaciens.

Vous pouvez vous aider d’un spécialiste en immobilier pour trouver le logement idéal et adapté à vos besoins.

Un environnement pittoresque et une vue imprenable sur les logements anciens

L’une des spécificités de cette région, c’est indéniablement l’originalité  des habitations qui s’y trouvent. En visitant l’allée des vins, vous aurez non seulement l’opportunité de visiter les nombreux villages, mais il y a aussi des activités intéressantes qu’il ne faut pas manquer.

La plupart des habitations datent de plusieurs siècles, laissant aux touristes la vue d’un environnement pittoresque. Les toitures, les matériaux utilisés et l’architecture en général s’inspirent de la période ancienne, constituant un réel atout touristique. Cette caractéristique fait de cet endroit un lieu de redécouverte et d’apaisement total pour ceux qui aiment « le vieux français ».

Outre le domaine architectural, le domaine offre également l’opportunité d’assister à de nombreuses activités tout au long de l’année. Le fameux « Sloxup Alsace », le marathon du vignoble, ou encore la fête des vins sont des incontournables lors de votre passage sur la route des vins.

Les immanquables sur la route des vins

La route des vins traverse plus de 100 villages différents. Cette traversée rassemble une diversité de monuments et d’habitations toutes aussi authentiques les unes que les autres. Parmi ces villages vous retrouverez Colmar, qui est « la capitale des vins d’Alsace ». Il est quasiment impossible de ne pas passer par cette ville lors de sa virée sur la route des vins. Vous y trouverez de nombreux monuments historiques et une large richesse culturelle.

Eguisheim, de son nom atypique a été élu un des plus beaux villages de France en 2003 et se situe pas loin de Colmar, au sud. Son cadre médiéval lui a valu le titre de village préféré des Français et garde toute son authenticité avec des maisons dont l’architecture est très ancienne.

Acheter un appartement neuf à Illkirch
Colmar : la ville de l’Est typique et belle