Hébergement Alsace : optez pour une maison d’hôtes ou un gîte typique !

Pendant votre séjour en Alsace, logez dans les meilleurs hébergements de la région. Mais quelle est la meilleure option : gîte ou maison d’hôtes ? Découvrez les avantages et les inconvénients de chacun de ces hébergements.

Qu’est-ce qu’un gîte ?

Un gîte peut être une maison ou un appartement indépendant. Il est loué meublé. De la sorte, les locataires profitent d’un logement bien équipé : télévision, frigo, etc. et peuvent se sentir comme chez eux.

Un gîte peut accueillir entre 2 à 15 personnes. Certains d’entre eux conviennent même aux groupes de plus de 20 personnes. La location peut se faire pour un court ou un long séjour. Actuellement, vous avez le choix entre 2 types de gîtes, à savoir :

Le gîte rural : c’est un logement indépendant qui dispose d’un espace privatif. Il est généralement doté d’une architecture traditionnelle ou typique, et convient à ceux qui recherchent des vacances au calme Le gîte de groupe : pour les séjours en groupe, vous pouvez trouver des gîtes qui vous correspondent

Comme les hôtels, les gîtes sont classés par niveau de confort. La différence ? Si on parle d’étoiles en termes d’hôtel, les gîtes sont par contre classés en épis. Pour trouver le logement qu’il vous faut, demandez une liste des équipements mis à votre disposition et des photographies encore récentes.

Une chambre d’hôte : c’est quoi au juste ?

Une chambre d’hôte est un hébergement chez l’habitant. Elle est meublée et les propriétaires proposent des prestations diverses comme le petit déjeuner, le linge de maison… La salle de bain peut être privative ou non et la location se fait par nuitée ! Pour vous partager des repas faits maison, vous pouvez demander une table d’hôte.

L’avantage ? Vous n’avez rien à vous préoccuper. C’est comme un hôtel. Tout est pris en charge par la maison et si l’établissement possède d’autres chambres, elle peut accueillir d’autres vacanciers. En tout cas, si vous recherchez une intimité, ce n’est certainement pas la meilleure solution. Pour trouver la meilleure chambre d’hôtes, renseignez-vous sur les différentes prestations offertes et sur la qualité de l’hébergement.

Comment trouver un gîte ou une chambre d’hôtes en Alsace ?

Si vous êtes en quête d’une chambre d’hôtes ou d’un gîte Alsace, vous pouvez consulter les annonces en ligne ou demander quelques recommandations à vos proches. Mais pour collecter le maximum d’informations sur le prestataire, lisez les commentaires et les avis laissés par les précédents clients. Ces derniers peuvent d’ailleurs vous aiguiller dans vos choix et vous suggérer quelques bonnes adresses pas chères et de qualité.

Train, voiture, avion, bus : rapport qualité/prix pour aller de Paris en Alsace
Où et comment louer une voiture en Alsace ?