Colmar : la ville de l’Est typique et belle

Ville d’Alsace située à moins de 3 heures seulement de Paris en TGV, Colmar se démarque par son environnement naturel, son histoire et ses monuments. C’est tout simplement une ville où il fait bon vivre. Et avec l’essor qu’elle connaît actuellement, elle va très certainement compter de plus en plus d’habitants.

Une belle ville, tout simplement

La ville de Colmar est très certainement l’une des plus belles d’Alsace. Avec son attractif centre historique, son marché, ses églises médiévales et le domaine viticole alentour, elle ne peut que plaire aux éventuels visiteurs. La ville de Colmar est d’ailleurs surnommée la capitale des vins d’Alsace. Elle accueille ainsi chaque année la foire aux vins d’Alsace qui constitue un événement incontournable de la région. Mais, mis à part ses grands crus, la ville se démarque aussi par ses demeures d’une beauté remarquable, ses décorations tout au long de l’année et sa nature. L’un des autres grands avantages de Colmar est sa proximité avec d’autres pays, comme la Suisse ou l’Allemagne.

Une nature exceptionnelle

Colmar recèle en son sein de nombreux endroits où l’on peut se ressourcer au milieu de la nature. Le parc du Champ de Mars qui se situe au sud-ouest de la ville se prête notamment à toutes sortes de balades. Ce lieu est prisé autant par les habitants de la ville que par les touristes. Le jardin Méquillet ou encore le parc Saint-François-Xavier sont eux aussi propices à des sorties ludiques en famille. Pour apprécier la beauté de la faune et de la flore colmariennes, rendez-vous à l’observatoire de la nature de Colmar. La ville jouissant d’un climat agréable, on peut profiter de ces sorties en famille presque toute l’année.  L’été y est généralement chaud et orageux, tandis que l’hiver, le temps est à la fois sec et froid.  Le taux de précipitations est toutefois inférieur à la moyenne nationale.

Une ville de l’Est où il fait bon vivre

Cette jolie ville commence à séduire de plus en plus de personnes souhaitant fuir la métropole, ou qui cherchent simplement à s’implanter en Alsace. Cela peut être pour des raisons familiales ou encore professionnelles. Dans tous les cas, Colmar représente une ville très attractive sur le plan immobilier. En effet, malgré l’essor apparent de la ville, les prix sur le marché immobilier demeurent encore assez stables. C’est donc le moment de faire un bel investissement à Colmar. Cela risque pourtant de changer, alors autant en profiter rapidement.

Acheter un appartement neuf à Illkirch
Le charme des habitations anciennes le long de la route des vins